
Copywriting
Master à Saint-Luc Tournai en publicité de conception rédactionnelle
Une nouvelle aventure s'amorce.
Je me suis engagée pour une quatrième année, cette fois-ci dans le domaine de la publicité avec une spécialisation en conception rédactionnelle.
Cette expérience se déroule à Tournai, s'étalant sur une année comprenant trois mois de stage.
Tout au long de cette période, nous recevons des briefs exigeants que nous devons respecter et concrétiser.
Trois jurys ponctuent notre parcours, le premier en janvier, le second fin mars et le dernier à la fin de juin. Des examens théoriques viennent également ponctuer le début du mois de janvier.
Le point culminant de cette année est constitué par la réalisation d'un Travail de Fin d'Études (TFE) et d'un travail de recherche à la fin du mois de juin. Cette étape cruciale implique la création d'une campagne publicitaire, sous le regard attentif de jurys externes et internes.
La publicité représente une toute nouvelle sphère pour moi, marquant un changement significatif par rapport à mon expérience dans le domaine cinématographique.
Mon objectif était d'élargir mon horizon. L'écriture publicitaire se révèle être un territoire très différent : contrairement au cinéma où l'imagination est sans limites et la liberté prédomine, en publicité, il faut se conformer au brief, à la mentalité de l'entreprise et à son concept.
Mes projets :
Campagne radio 30" FR / Client : Energizer
ENERGIZER SCRIPT + MAQUETTE AUDIO
Campagne de sensibilisation pour affichage / Client : Durex
Campagne de 360 ° / Client Bière de Quartier
